Men’s health and other genitourinary conditions

Le service d’urologie de l’Université Harvard, affilié au Brigham and Women's Hospital, tiendra du 9 au 14 octobre prochain, une conférence scientifique internationale au Conrad Bora Bora, un hôtel d’exception en plein cœur de la Polynésie française. Il nous mandate dans la création et l’organisation de cet événement d’envergure, qui proposera en simultané un agenda scientifique à l’intention des urologues et un agenda scientifique sur la santé des hommes à l’intention des médecins de famille et spécialistes intéressés par le sujet.

La réputation de Bora Bora n’est pas surfaite. Qualifiée de plus belle région au monde par plusieurs, on y afflue des quatre coins de la planète pour jouir de son calme, de son romantisme et l’impression extraordinaire d’être seul au monde. Le lagon de Bora Bora est d’une beauté insolente, presque surnaturelle, et exerce sur les visiteurs une attraction quasi mystique. À coup sûr, ses eaux turquoise et cristallines sauront charmer. Bora Bora, ce sont aussi les légendaires villas sur pilotis, de somptueux couchers de soleil, des plages de sable blanc à faire rêver. Et le Conrad Bora Bora est sans contredit l'un des plus beaux hôtels de l’île, avec des villas à en couper le souffle. Bref, un véritable paradis sur terre où vous n’aurez d’autres choix que de vous détendre et savourer le rythme lent de la vie, tout en profitant des connaissances pointues des professeurs de l’Université Harvard.

Tarifs et informations générales

Frais d’inscription scientifique - tous les montants sont en USD

  • Advances in urologic care : 895 $
  • Men’s health and other genitourinary conditions : 595 $
  • Un seul frais d’inscription scientifique est nécessaire par médecin ;
  • Ce tarif est payable uniquement par celui ou celle désirant l’attestation de présence ;
  • L’hébergement doit obligatoirement être réservé par l’entremise de Caméléo DPC.

Inscription au voyage
Pour questions et réservations, communiquez avec :
Mme Marie-Pier Gagnon
1-800-590-5995
marie-pier.gagnon@cameleoDPC.com

Politique d’annulation

Lors de votre réservation, un dépôt de 1 000 $ par personne sera prélevé sur votre carte de crédit. Vous pouvez annuler votre inscription sans aucune pénalité financière si vous le faites au plus tard le 15 février 2019. Le paiement final sera dû le 9 avril 2019.

Billets d’avion

Le billet d’avion pour le vol entre le Québec et la Polynésie française n’est pas inclus dans le tarif. Vous êtes libre de voyager avec la compagnie aérienne de votre choix. Air France, Air Tahini Nui et United Airlines volent vers l’aéroport international de Papeete. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des déplacements sur mesure.

Tarifs et catégorie de chambre

Le Conrad Bora Bora

9 au 14 octobre 2019

Suite vue lagon 1 087 pi.
Médecin : 5 699 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Villa jardin & plage 1 087 pi.
Médecin : 6 499 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Villa en montagne vue panoramique 1 087 pi.
Médecin : 7 199 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Villa plage privée 1 335 pi.
Médecin : 7 799 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Villa sur pilotis 1 302 pi.
Médecin : 8 399 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Villa premium sur pilotis 1 302 pi.
Médecin : 9 199 $ / Accompagnateur : 1 199 $

Ce montant inclut :

  • 5 nuitées au Conrad Bora Bora Nui ;
  • Tous les petits-déjeuners (5) ;
  • Un (1) cocktail de bienvenue en formule bar ouvert ;
  • Un (1) lunch en marge des conférences ;
  • La grande Soirée Signature sur le Motu Tapu, incluant le cocktail, le repas, l’alcool et les transferts ;
  • Les transferts en bateau de et vers l’aéroport de Bora Bora ;
  • Les frais de bagagistes ;
  • L’accès aux conférences et les pauses café ;
  • L’accompagnement de l’équipe de Caméléo DPC ;
  • Toutes les taxes gouvernementales ;
  • Une expérience unique de Bora Bora.

Le Conrad

Bora Bora Nui

Le Conrad Bora Bora Nui est un hôtel 5 étoiles d’exception, comme on en retrouve rarement à travers le monde. Il jouit d’une localisation hors pair au cœur de Bora Bora, isolé des autres hôtels, pour un calme absolu et une vue infinie sur l’océan. Il est doté de 114 unités de logement et 4 restaurants de haut niveau. L’hôtel sera entièrement privatisé et réservé exclusivement pour cet événement scientifique d’envergure.

On y accède uniquement en bateau

Comme tous les hôtels de l’île, on y accède uniquement en bateau. Il faut avoir séjourné dans le passé à Bora Bora pour comprendre que ce transfert nautique fait partie des petits moments de bonheur d’un séjour au cœur de cette île mythique. Bora Bora, qu’on appelle aussi Porapora ou Mai te pora (créée par les dieux) est formée d'un volcan éteint, entourée par un lagon et une frange de récif. Sorti des eaux il y a 13 millions d'années, le volcan s'est peu à peu enfoncé pour être aujourd'hui bordé par ce superbe lagon et une barrière de corail. Tout déplacement ou baignade sur le lagon revêt un caractère unique.

Le mont Otemanu

Le mont Otemanu, que l'on peut aussi apercevoir du Conrad, surplombe le magnifique spectacle des couleurs du lagon. L’hôtel fait d’ailleurs la belle part à l’authenticité polynésienne, dans un environnement à la fois luxueux et contemporain. On y prend notamment un soin maladif des fleurs et arbres locaux parsemés sur son vaste terrain. On a également su y conserver de grandes roches volcaniques en flanc de montagne.

Suites et villas

Les suites et villas de l’hôtel sont immenses, d’un minimum de 1087 pieds carrés, et au confort inégalé. Chaque unité possède une immense terrasse privée, de même qu’une salle de bain de grand luxe. Et le plaisir de séjourner à Bora Bora, c’est notamment jouir de ce luxe plus grand que nature, prendre le temps d’admirer le paysage et la nature quasi-intouchée par l’homme. De son pilotis, on peut nager avec des milliers d’espèce de poissons. On y aperçoit de grandes raies. Bref, on peut y vivre un véritable safari aquatique. Notre visite à Bora Bora coïncide d’ailleurs avec la présence des baleines à bosse, qui se rendent en Polynésie de juillet à octobre, pour mettre bas. Il est alors possible de les observer, voire même de nager avec elles, tout juste à l’extérieur du lagon. Après octobre, les grands cétacés repartent alors vers le sud, dans les eaux froides de l'Antarctique.

Le Motu Tapu

Notre soirée signature

En plein milieu du lagon légendaire de Bora Bora se trouve le Motu Tapu, une île déserte et privée, qui appartenait autrefois à la reine polynésienne Pomare IV. Durant son règne, qui s’est terminé en 1877, elle en faisait sa plage privée, en plus d’y tenir des réceptions mondaines. Nul ne pouvait y pénétrer sans son autorisation, d’où son nom tapu (tabou, interdit). En 1964, elle fut classée par le gouverneur sur la liste des sites et monuments naturels dont la conservation ou la préservation présente un intérêt historique, artistique, scientifique, légendaire ou folklorique.

Inhabitée

Encore aujourd'hui inhabitée, inaccessible et sacrée, cette île nous appartiendra exclusivement le temps d’une soirée gastronomique, festive et magique : nous y souperons, un verre de vin à la main, au beau milieu du ciel étoilé de la Polynésie française, en guise de clôture de ce grand événement scientifique.

Des catamarans nous y amèneront

Depuis le Conrad Bora Bora Nui, des catamarans nous y amèneront afin d’admirer le coucher du soleil légendaire et inobstrué depuis le Motu, les pieds dans le sable ou l’eau. Les chefs du Conrad déploieront ensuite sur place un grand banquet et buffet polynésien, qui s’accompagnera de musique, de vin, et de surprises. Bref, nous aurons la chance de vivre une soirée unique, qui restera assurément gravée dans nos mémoires à tout jamais. Cette grande soirée est incluse pour tous dans le tarif du voyage.

9 au 14 octobre 2019

Bora Bora

VOIR ÉVÉNEMENT
26 et 27 septembre 2019

Montréal

VOIR ÉVÉNEMENT
21 au 28 septembre 2019

La Toscane

VOIR ÉVÉNEMENT
1 au 8 février 2020

Guadeloupe

VOIR ÉVÉNEMENT