Copenhague

Le Danemark détient la palme du pays le plus heureux du monde depuis 1973 selon les Nations Unies. Il faut s’y rendre pour comprendre ce qui rend l’art de vivre à la danoise si unique, à la fois simple et charmant, et résolument avant-gardiste. Porte d’entrée de la Scandinavie, sa capitale Copenhague est une ville chaleureuse et accueillante comme le sont souvent les villes nordiques, avec un peuple ouvert d’esprit et cultivé. Ville verte et efficace à tous les points de vue, on y trouve davantage de vélos que de voitures; plus de 50 % des habitants s’y déplacent à vélo et plus de la moitié des aliments qu’on y consomme sont biologiques, un record mondial.

La beauté de Copenhague réside également dans le mariage étrange entre bâtiments historiques et édifices modernes signés par les plus grands noms du design. Son architecture est unique au monde. Ses multiples canaux, ses petites ruelles, ses maisons étroites aux façades colorées, ses milliers de vélos et ses moulins en font une ville absolument magique, dont on ne se lasse pas de découvrir ou redécouvrir.

Copenhague, c’est aussi une gastronomie plus grande que nature : avec un total de 22 étoiles Michelin et 17 restaurants étoilés au choix, elle est la reine de la gastronomie scandinave, qui mise sur ses jeunes chefs créatifs, audacieux et ambassadeurs de la cuisine locale et éco-responsable. Bienvenue à Copenhague pour une semaine hors du commun au cœur de la culture danoise. Une semaine où nous aurons également l’occasion de découvrir Børsen, monument emblématique de la ville qui abritait depuis 1625 la place boursière: nous aurons l’occasion d’y souper, en privé, dans le cadre d’une soirée inédite et gastronomique au cœur de l’art de vivre à la danoise.

Tarifs et informations générales

Le coût de la vie au Danemark
Le Danemark figure sur la liste des pays les plus chers en Europe. La restauration, les services et attractions touristiques et hôteliers, les transports, les produits alimentaires et les produits textiles sont dispendieux, alors il faut prévoir un budget équilibré. De plus, le coût de la vie à Copenhague est le plus élevé au Danemark. En date du 21 janvier 2020, 1 dollar canadien équivaut à 5,15 couronnes danoises (DKK ou DKR).

Inscription au voyage
Pour questions et réservations, communiquez avec :
Mme Marie-Pier Gagnon ou
Mme Chivy Vong
1-800-590-5995
marie-pier.gagnon@cameleoDPC.com
chivy.vong@cameleoDPC.com

Billets d'avion
Le billet d’avion entre le Québec et Copenhague n’est pas inclus au tarif. Pour ce faire, vous êtes libre de voyager avec la compagnie aérienne de votre choix. Plusieurs compagnies aériennes européennes, de même qu’Air Canada, offrent des vols vers Copenhague ou Stockholm avec une seule connexion via les grandes capitales européennes. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des déplacements sur mesure.

Politique d'annulation
Lors de votre réservation, un dépôt de 750 $ par personne sera prélevé sur votre carte de crédit. Le solde sera payable par carte de crédit le 16 avril 2020. Vous pouvez annuler votre inscription sans aucune pénalité financière si vous le faites avant le 15 avril 2020.

Segment 1

Circuit optionnel à Stockholm (Suède)

16 au 19 septembre 2020

1 699 $ par personne, en occupation double
Supplément de 720$ en occupation simple

  • Trois (3) nuitées au Sheraton Stockholm en chambre classique;
  • Tous les petits-déjeuners (3);
  • Transferts aller-retour entre l’aéroport de Stockholm et le Sheraton;
  • Toutes les visites et excursions prévues à l’agenda, incluant l’aller au Palais de Drottningholm en bateau;
  • Le billet d’avion en classe économique entre Stockholm et Copenhague le 19 septembre;
  • Transfert entre l’aéroport de Copenhague et l’hôtel SKT. Petri;
  • Toutes les taxes gouvernementales;
  • L’accès à tous les jours à des guides professionnels parlant français pour des conseils personnalisés en vue de vos déplacements et sorties personnelles.

Segment 2

Événement principal à Copenhague (Danemark)

19 au 26 septembre 2020

Médecin : 5 799 $ / Accompagnateur : 1 999 $

  • Sept (7) nuitées au Skt. Petri en chambre standard;
  • Tous les petits-déjeuners (7);
  • Trois (3) lunchs en marge des activités de groupe;
  • La Soirée Signature à Børsen, incluant transfert, alcool et repas;
  • Visite privée de Fredericksborg, incluant transfert, entrée et guide;
  • Toutes les taxes gouvernementales;
  • L’accès à tous les jours à des guides professionnels parlant français pour des conseils personnalisés en vue de vos déplacements et sorties personnelles;
  • Une expérience unique de Copenhague.

Segment 1

Stockholm

Les participants inscrits à ce voyage qui souhaitent prolonger leur séjour en Scandinavie peuvent, sur une base facultative et optionnelle, s’inscrire à ce circuit de 3 nuits exclusif à notre groupe, avant l'événement principal au Danemark.

Il y a beaucoup à voir et à faire à Stockholm. Construite au milieu d’une forêt sur un archipel de la mer Baltique, la ville est enjambée par une cinquantaine de ponts et a été décrite comme une Venise du Nord. Les habitants peuvent profiter d’un transport publique bien organisé et accessible à tous, de rues propres et d’un souci écologique qui a fait de Stockholm la première Capitale verte de l’Europe. Cette désignation a été octroyée en 2010 par la Commission européenne. À Stockholm, 40 % de la ville est constitué de parcs et d’espaces verts, il existe une centaine de parcs dans le centre et 77 % des Stockholmois prennent les transports publics. De plus, les bus roulent au biogaz.

Nous séjournerons 3 nuits à l’hôtel Sheraton de Stockholm. Après une soirée libre à notre arrivée à Stockholm, nous débuterons le lendemain la découverte de cette ville coup de cœur de la Scandinavie. Aperçu de nos visites.

L'hôtel de ville de Stockholm et la vieille ville

Notre première visite sera à l’hôtel de ville de Stockholm. En visitant cet édifice, nous suivrons la voie des lauréats d'un des prix les plus prestigieux au monde; il s’agit du site où a lieu à chaque année le grand banquet qui suit la remise des Prix Nobel. Après le banquet, les lauréats et les membres de la famille royale dansent dans Gyllene Salen, la Salle d’or, qui a 18 millions de carreaux de mosaïque en or.

Nous ferons ensuite un arrêt à la petite île de Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm et son centre historique. Fondée en 1252, il s’agit d’un des centres médiévaux les plus grands et les mieux préservés d’Europe. Environ trois mille personnes y habitent et la plupart des édifices datent des 18e et 19e siècles. Le quartier est un mélange de boutiques de souvenirs, restaurants, cafés, ateliers, galeries et musées. Toutes les attractions principales de l’île sont à proximité, dont le Palais royal (Kungliga Slottet) et le musée Vasa, que nous visiterons également.

Le Château de Drottningholm

La journée suivante nous nous rendrons au Château de Drottningholm, résidence permanente de la famille royale. Afin de s’y rendre, il nous faudra traverser le lac Mälaren à bord de bateaux historiques. La traversée nous prendra environ une heure pour un aller simple.

Le château a été la première attraction suédoise inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au 17e siècle par l’architecte Nicodème Tessin l’Ancien selon le style français, le château est le mieux conservé de Suède. Le château et les jardins, inspirés de ceux du palais de Versailles, sont ouverts toute l’année au public. Il nous sera possible d’y découvrir le Pavillon Chinois, une petite demeure de plaisance, le théâtre royal et un parc boisé.

Segment 2

Copenhague

Les Danois portent une grande attention à l’art de bien vivre et ils ont inventé un mot qui décrit ce mode de vie : hygge. Le hygge fait référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial qui permet de rester positif lors des longs hivers danois, où le soleil ne se montre que très rarement. Il s’agit d’abord et avant tout d’une philosophie et d’un optimisme quotidien qui caractérisent parfaitement la culture du peuple danois, qui se veut également ouvert d’esprit, cultivé et avant-gardiste. Il faut s’y rendre pour comprendre et vivre cet état d’esprit qui rend le pays si charmant.

Au-delà du hygge, Copenhague est une capitale européenne qui possède un patrimoine historique d’une grande richesse et qui vaut sa découverte. Les activités et attractions touristiques sont nombreuses. Si la météo de Copenhague peut parfois être capricieuse, septembre est sans contredit l’un des meilleurs moments pour découvrir la ville : les foules ont largement disparu et les températures demeurent confortables avec des sommets quotidiens qui peuvent parfois atteindre jusqu’à 20°C. Nous séjournerons 7 nuits au magnifique SKT Petri, notre hôtel pour ce grand séjour au Danemark.

Notre hôtel : le Skt. Petri

Nous logerons 7 nuits au Skt. Petri, un superbe hôtel 5 étoiles situé au cœur de Copenhague qui a été reconnu comme un des meilleurs hôtels en Europe du Nord et le meilleur du Danemark en 2019 par Condé Nast Traveler. Emménagé dans un ancien grand magasin, l’hôtel possède un gymnase, un sauna et un service de massage, tout en étant à proximité de pistes de marche pour les amateurs d’exercice à l'extérieur. Il est situé à 20 minutes de l’aéroport et est proche des attractions principales de la ville, dont le quartier latin. Il est doté de deux restaurants, dont un qui est spécialisé en cuisine du Moyen-Orient et méditerranéenne.

Château de Frederiksborg

Situé un peu à l’extérieur de Copenhague, le Château de Frederiksborg est un chef d’œuvre de la Renaissance et le plus grand palais de Scandinavie. Il symbolise la puissance de la monarchie absolue danoise. En effet, la famille royale y résidait et les rois y étaient sacrés lorsque le Danemark était une monarchie absolue s'étendant sur une partie de la Suède actuelle jusqu'à la Norvège. Ses proportions exceptionnelles et sa splendeur font de lui le « Versailles danois ». Notre groupe aura le privilège de le visiter en privé, hors des heures d’ouverture habituelles au public.

Soirée Signature à Børsen, la Bourse de Copenhague

Le 24 septembre en soirée, la bourse de Copenhague, Børsen, sera à notre disposition exclusive. Nous aurons l’honneur d’y tenir une grande soirée gastronomique et thématique privée. La Bourse n'est d'ailleurs pas ouverte au public. Situé sur l’île de Slotsholmen, Børsen a été construite sous les ordres du roi Christian IV, entre 1619 et 1640, avec pour objectif de faire de Copenhague une ville commerciale importante. À l’époque l’édifice avait de l’espace pour au moins 40 bureaux commerciaux et était entouré d’eau de trois côtés afin que les navires puissent décharger leur cargaison directement sur le quai en face de la bourse. Après avoir servi de marché, l’édifice a servi de bourse jusqu’en 1974 et héberge aujourd’hui la chambre de commerce. Il s’agit d’un des édifices les plus vieux de Copenhague. Cette grande soirée est incluse pour tous dans le tarif du voyage.

Compensation CO2

Compensation CO2

Nous sommes heureux d'offrir à nos clients la possibilité de compenser volontairement les gaz à effets de serre (GES) des déplacements aériens qui sont produits lors de nos voyages et événements.

Sur une base volontaire, chaque participant pourra désormais « acheter » cette compensation, qui sera majorée de 25% par Caméléo. Ce service est assuré par Compensation CO2 Québec, une coopérative qui offre depuis 2011 un service de compensation des GES via l’achat, la livraison, le boisement et le suivi des arbres. En achetant des arbres offerts par ce service, les participants aident à créer des nouvelles forêts afin de réduire l’impact des changements climatiques. Compensation CO2 Québec choisit des sites auprès de propriétaires engagés pour le boisement et fait le suivi des arbres pour les cinq premières années après la mise en terre, ainsi qu’une valorisation du bois pour assurer la séquestration du carbone à plus long terme. Chaque arbre à mettre en terre est au coût de 4 $ (plus taxes) et permet de séquestrer 182 kg de CO2.

Comment compenser?

Pour cet événement à Copenhague, la compensation du déplacement aérien aller/retour depuis le Québec en classe économique est évaluée à 8 arbres, soit 32 $. En classe affaire, la compensation est évaluée à 15 arbres, soit 60$. Les arbres seront mis en terre aux printemps 2020 et 2021. La compensation du déplacement entre Stockholm et Copenhague est pour sa part évaluée à 1 arbre, soit 4 $. Lors de votre réservation, demandez la compensation pour vos vols.

19 au 26 septembre 2020

Copenhague

VOIR ÉVÉNEMENT
16 au 23 octobre 2020

Le Pérou

VOIR ÉVÉNEMENT