Côte Amalfitaine et la Sicile

La côte amalfitaine, l’un des joyaux de l’Italie, inspire et fait rêver depuis des décennies. Son relief sauvage, accidenté et ses paysages époustouflants en font l’une des côtes les plus pittoresques et prisées du monde. La côte amalfitaine c’est la joie de vivre à l’italienne, au cœur des villages de pêcheurs au charme authentique, accrochés au flanc des montagnes, avec leurs demeures aux couleurs vives, à partir desquels on aperçoit des panoramas d’une beauté inouïe et la mer méditerranéenne. La côte amalfitaine c’est aussi l’accès à des randonnées mythiques, où l’on découvre la région et des points de vue depuis l’intérieur, depuis les terres.

Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, la côte amalfitaine s’étend sur 80 km de Salerno jusqu’à Sorrento, où nous serons basés du 9 au 16 mai 2020 pour une immersion inédite dans ce coin de pays au charme indéniable, fruit de plus de 9 mois de recherches, de préparation et de visites d’inspection. Un séjour pour lequel nous privilégions une approche où chaque participant est libre de son horaire et de ses activités : s’il souhaite vivre et visiter la côte amalfitaine de façon indépendante, comme bon lui semble, il peut le faire; s’il préfère plutôt un encadrement, il peut opter pour différentes activités de groupe organisées par notre entremise. Ces visites guidées sont toujours optionnelles et offertes en français, par des professionnels locaux. Et l’un n’empêche pas l’autre!

Tarifs et informations générales

Frais d’inscription scientifique (montants en CAD)

  • Médecins et autres professionnels concernés : 395 $
  • Résidents en médecine : 100 $
  • Ce tarif est payable uniquement par celui ou celle désirant l’attestation de présence ;
  • Les conjoints et accompagnateurs peuvent assister sans frais aux conférences ;
  • L’hébergement doit obligatoirement être réservé par l’entremise de Caméléo DPC.

Inscription au voyage
Pour questions et réservations, communiquez avec :
Mme Marie-Pier Gagnon
1-800-590-5995
marie-pier.gagnon@cameleoDPC.com

Politique d’annulation

Lors de votre réservation, un dépôt de 750 $ par personne sera prélevé sur votre carte de crédit. Le solde sera payable par carte de crédit le 16 décembre 2019. Vous pouvez annuler votre inscription sans aucune pénalité financière si vous le faites avant le 15 décembre 2019.

Billets d’avion

Le billet d’avion entre le Québec et l’Italie n’est pas inclus au tarif. Pour vous rendre à Sorrento, on vole vers l’aéroport international de Naples (NAP), situé à environ une heure de voiture. Pour ce faire, vous êtes libre de voyager avec la compagnie aérienne de votre choix. Plusieurs compagnies aériennes européennes, de même qu’Air Canada, offrent des vols vers Naples avec une seule connexion via les grandes capitales européennes. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des déplacements sur mesure.

Segment 1

Sorrento et la côte Amalfitaine

9 au 16 mai 2020

Médecin : 5 750 $ / Accompagnateur : 1 248 $

  • Sept (7) nuitées au Hilton Sorrento Palace avec vue sur la colline;
  • Tous les petits-déjeuners (7);
  • Un lunch en marge des activités de formation;
  • La Soirée Signature au Château de Castellammare di Stabia incluant le transfert, le repas et l’alcool
  • La découverte de la côte amalfitaine en bateau privé;
  • L’accès aux conférences;
  • Toutes les taxes gouvernementales;
  • L’accès à tous les jours à des guides professionnels parlant français pour des conseils personnalisés en vue de vos déplacements et sorties personnelles;
  • Une expérience unique de la côte amalfitaine.

Chambres avec vue sur la mer disponibles sur demande

Segment 2

La Sicile

Catane, Taormina, Agrigente et Palerme
16 au 21 mai 2020

Médecin : 3 399 $ / Accompagnateur : 3 399 $

  • 2 nuitées à l’hôtel UNAHOTELS Capotaormina, Chambre Standard ;
  • 2 nuitées à l’hôtel Torre del Barone, ;
  • 1 nuitée à l’hôtel Excelsior Palace Palermo ;
  • Tous les petits-déjeuners (5) ;
  • 1 lunch sur le Mont Etna ;
  • 1 souper de style buffet à Torre del Barone ;
  • Visites et excursions culturelles prévues, avec audio-guides ;
  • Transfert en autocar entre Sorrento et l’aéroport de Naples ;
  • Navette de soir de Torre del barone vers Sciacca ;
  • Billet d’avion en classe économie (incluant une valise de 20 kg) entre Naples et Catane ;
  • Transfert jusqu’à l’aéroport de Palerme à la fin du séjour ;
  • Déplacement de vos valises directement à votre chambre ;
  • Accompagnement durant le séjour de guides professionnels locaux parlant français ;
  • Toutes autres inclusions décrites en pages 14-15-16.

Segment 1

Sorrento

La côte amalfitaine, l’un des joyaux de l’Italie, inspire et fait rêver depuis des décennies. Son relief sauvage, accidenté et ses paysages époustouflants en font l’une des côtes les plus pittoresques et prisées du monde. Située aux portes de la côte Amalfitaine, avec une vue imprenable sur le Golfe de Naples et le Vésuve et face à l’île de Capri, Sorrento, surnommée la « ville des sirènes », est une véritable porte ouverte sur ce que l’Italie a de meilleur à offrir. Plus tranquille que sa voisine napolitaine, on tombe rapidement sous le charme de cette ville au panorama exceptionnel et riche d’un patrimoine historique où règne une douceur de vivre bien à elle.

Le Hilton Sorrento Palace

Nous logerons 7 nuits au Hilton Sorrento Palace, un hôtel luxueux jouissant d’une localisation hors pair à Sorrento, et offrant une vue extraordinaire sur la baie de Naples et le Vésuve. Récipiendaire de nombreux certificats d’excellence de TripAdvisor, notamment en 2019, il est doté de chambres spacieuses et lumineuses, particulièrement dans le contexte de son emplacement au cœur de la vieille Italie. Il est situé à moins de 10 minutes du centre historique de Sorrento, de même que de la plage. L’hôtel possède une piscine intérieure et une piscine extérieure située sur son toit, qui permet d’admirer la mer méditerranéenne.

Vallée des Moulins - Il Vallone dei Mulini

Située à proximité de la Piazza Tasso, la Vallée des Moulins est un lieu pittoresque et extraordinaire qui vaut le détour. Ses moulins, qui fonctionnaient encore jusqu'au XXe siècle et qui furent éventuellement abandonnés dans les années 40 sont d'une beauté envoûtante, recouverts de fougères, et nous rappelant le pouvoir de la nature et le caractère éphémère des créations de l'homme. Il est possible de visiter la Vallée en y descendant, mais si le temps manque, la vue depuis les hauteurs est à couper le souffle et à ne manquer sous aucun prétexte.

Soirée Signature au Château de Castellammare di Stabia

Le mercredi 13 mai en soirée, le Château médiéval de Castellammare di Stabia et ses jardins seront à notre disposition exclusive. Nous aurons l’honneur et le privilège d’y tenir une grande soirée gastronomique et thématique privée. Situé en flanc de montagne à une trentaine de minutes de Sorrento, le Château est entouré d’oliviers et d’une végétation luxuriante. Ses jardins offrent une vue à couper le souffle sur l’océan et le Vésuve, d’où nous pourrons célébrer dans un cadre irréel, fort de l’histoire qui l’habite, au cœur de la majestueuse côte amalfitaine. Cette grande soirée est incluse pour tous dans le tarif du voyage. Souvenirs inestimables garantis.

Segment 2

La Sicile

Entre les plages d’eau cristalline, les vestiges d’anciennes civilisations, la nourriture sicilienne, sans oublier ses volcans et panoramas, la Sicile se doit d’être visitée au moins une fois dans une vie. Sa richesse historique et architecturale est hors norme, avec ses œuvres et vestiges dispersés dans ses villes, pour un voyage vers d’autres époques et une garantie de se sentir humble et dépaysé face à ces magnifiques traces de l’histoire. Sans oublier ses incroyables plages et points d’eau limpides : les côtes de la Sicile regorgent de plages paradisiaques.

Les participants inscrits à ce voyage qui souhaitent prolonger leur séjour en Sicile peuvent, sur une base facultative et optionnelle, s’inscrire à ce circuit de 5 nuits exclusif à notre groupe, après l’activité de formation à Sorrento. Ce forfait est offert en français, avec accompagnateurs du Québec et guides professionnels locaux. Voici un aperçu du parcours et des régions visitées.

16 et 17 mai : Catane et Taormina

Catane, deuxième plus grande ville de Sicile, frappe par la jeunesse de ses habitants. On en oublierait presque l'imposante silhouette de l'Etna tout comme l'inépuisable patrimoine architectural de style baroque tardif qui valut l'inscription de Catane au patrimoine mondial de l'UNESCO Fondée en 729 av. J.-C., Catane a toujours vécu au rythme des humeurs de l'Etna. En 1693, la ville fut totalement ravagée. Et, pourtant, Catane demeure la cité la plus dynamique et charmante de Sicile, une capitale économique située au cœur d'une plaine fertile.

18 et 19 mai : Agrigente

Le 18 mai, nous quitterons vers la côte sud de l’île, où se trouve la ville d’Agrigente, connue pour ses vestiges antiques. Surplombant la mer Méditerranée, elle fut fondée par les Grecs en 582 avant notre ère par la cité de Gela, une autre colonie grecque de la région. « La plus belle des cités mortelles », comme elle fut nommée par le poète lyrique grec Pindare, s'imposa très vite comme l'une des colonies les plus brillantes et les plus prospères de l'Occident hellénique. Riche grâce à ses ressources agricoles et par son grand commerce méditerranéen, Agrigente possède au milieu du Ve siècle avant J.-C. plus de temples qu'il n'y en a sur l'acropole d’Athènes. De cette époque glorieuse subsiste ainsi la célèbre Vallée des Temples (« Valle dei Templi »), un site archéologique formidable. À ce site unique s’ajoute le charme de ses rues pittoresques et l’hospitalité de ses habitants. Nous logerons deux nuits sur la côte sicilienne.

20 mai : Palerme

Au lendemain matin, nous quitterons vers la ville de Palerme, capitale de la Sicile qui jouit d’une atmosphère unique et qui demeure fière de son histoire complexe. Cette dernière remonte à l’Antiquité, la ville ayant été fondée vers le VIIIe siècle avant notre ère et ayant subi de nombreuses phases d’occupation : arabe, normande, byzantine, française et espagnole. Palerme est une cité qui se découvre idéalement à pied. Elle possède un centre historique gigantesque, strié de rues étroites et sombres qui mènent aussi à bien à de somptueux palais qu’à des monuments en ruines. Ces contrastes font d’ailleurs partie du charme indéniable de la ville. Palerme est aussi reconnue comme une destination de gastronomie de rue. Nous logerons une nuit à Palerme, avant de conclure ce magnifique voyage en transférant à son aéroport international.

2 au 9 novembre 2019

Bourgogne

VOIR ÉVÉNEMENT
5 au 15 janvier 2020

L’Antarctique

VOIR ÉVÉNEMENT
1 au 8 février 2020

Guadeloupe

VOIR ÉVÉNEMENT
29 février au 7 mars 2020

Punta Cana

VOIR ÉVÉNEMENT