La magie du Pérou

À la fois magique et mystérieux, le Pérou est une terre de contrastes, bordé par l’Équateur, la Colombie, le Brésil et les vagues de l’Océan Pacifique. De la Cordillère des Andes à la mythique ascension du Machu Picchu, le Pérou offre tant de merveilles à voir. Ses habitants sont des gens simples, accueillants, fiers de leur histoire si unique, et formant des communautés qui ont su préserver une authenticité extraordinaire à vivre et à découvrir. Au cœur du Pérou se trouvent le monde inca et la Vallée Sacrée, qui a été le berceau de l’empire Inca, un des plus grands empires de l’Amérique précolombienne et qui régnait sur une grande partie de l’Amérique du Sud au moment de l’arrivée des Conquistadors espagnols. Sans oublier son joyau, le Machu Picchu, que nous visiterons également pendant ce grand séjour de développement professionnel continu à l’intention des dentistes francophones, du 16 au 23 octobre 2020.

Tarifs et informations générales

Frais d’inscription scientifique (montants en CAD)

  • 300$ par dentiste
  • Ce tarif est payable uniquement par celui ou celle désirant l’attestation de présence ;
  • Les accompagnateurs peuvent assister aux conférences sans frais ;
  • L’hébergement doit obligatoirement être réservé par l’entremise de Caméléo DPC.

Mon(ma) conjoint(e) n’est pas dentiste, peut-il(elle) m’accompagner?

Oui, absolument. C’est même ce que font la grande majorité des participants! Les accompagnateurs sont d’ailleurs invités à assister sans frais aux conférences qui les interpellent.

Inscription au voyage
Pour questions et réservations, communiquez avec :
Mme Marie-Pier Gagnon ou
Mme Chivy Vong
1-800-590-5995
marie-pier.gagnon@cameleoDPC.com
chivy.vong@cameleoDPC.com

Politique d’annulation
Lors de votre réservation, un dépôt de 750 $ par personne sera prélevé sur votre carte de crédit. Le solde sera payable par carte de crédit le 21 avril 2020. Vous pouvez annuler votre inscription sans aucune pénalité financière si vous le faites au plus tard le 20 avril 2020.

Billets d’avion
Le billet d’avion pour le vol entre le Québec et le Pérou n’est pas inclus dans le tarif. Vous êtes libre de voyager avec la compagnie aérienne de votre choix. Air Canada Rouge offre des vols directs depuis Toronto d’une durée d’environ 7h30. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des déplacements sur mesure.

Pérou

Tarifs - hébergement et activités sociales

16 au 22 octobre 2020

Dentiste : 5 869$ / Accompagnateur : 1 449 $

  • Une (1) nuit à l’hôtel Costa del Sol Wyndham Lima Airport;
  • Cinq (5) nuits à l’hôtel Tambo del Inka;
  • Une (1) nuit à l’hôtel JW Marriott Cusco;
  • Tous les petits-déjeuners (7);
  • Le billet d’avion entre Lima et Cusco en classe économique;
  • Tous les transferts vers la Vallée Sacrée, Cusco et Lima;
  • Le billet de train et l’accès au site du Machu Picchu;
  • Deux (2) lunchs de groupe;
  • L’accès à des guides professionnels locaux francophones, disponibles à tous les jours pour des suggestions et conseils personnels
    pour vos visites et déplacements privés;
  • L’accès aux conférences et les pauses cafés;
  • Les frais d’organisation et d’accompagnement;
  • Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage de 0,10 %;
  • Toutes les taxes gouvernementales;
  • Une expérience unique du Pérou.

Tarifs valides jusqu’au 20 avril 2020. Sujets à changement par la suite.

Le Pérou

La Vallée Sacrée

À 3 400 m d’altitude, en plein milieu de la Cordillère des Andes, se trouve la magnifique ville de Cusco. À notre arrivée, nous nous déplacerons immédiatement vers la Vallée Sacrée pour nous installer à notre hôtel principal pour ce séjour : l’incroyable Tambo del Inka, où nous séjournerons 5 nuitées. Il est situé à une altitude de 2856m, qui est considérée acceptable pour l’humain, et qui n’entraine habituellement aucun symptôme associé au mal des montagnes.

Notre hôtel : Tambo del Inka

Le Tambo del Inka est un hôtel 5 étoiles luxueux. Situé au milieu des montagnes, il offre des vues imprenables, longeant les rives de la rivière bucolique Vilcanota aux abords de majestueuses montagnes des Hauts Plateaux andins. Les jardins et lagons extérieurs sont la prémisse parfaite à l’esthétique intérieure inspirée par les Incas, apparente dès notre arrivée à l’hôtel où l’on est accueilli par une impressionnante cheminée en pierre, des couleurs vives et des plafonds évoquant la hauteur vertigineuse des montagnes environnantes. Les chambres sont vastes et l’ambiance qui y règne allie une décoration moderne et un aspect traditionnel typiquement péruvien. À la fin d’une belle journée de découvertes, on peut profiter de la magnifique piscine ou relaxer dans le spa. Également doté d’un centre de conférences de calibre mondial, il sera l’hôtel de nos activités de formation dentaire.

La visite du site sacré du Machu Picchu

En plein milieu de séjour, nous prendrons une pause de formation dentaire pour nous diriger vers le site sacré du Machu Picchu, ce lieu hautement mythique, situé à environ 75 km de notre hôtel à une altitude de 2 400 mètres. Considéré comme l’un des plus beaux endroits de la planète, il surplombe en silence les gorges du fleuve Urubamba, et fait partie du Patrimoine culturel et naturel de l’humanité de l’UNESCO depuis 1983. D’une beauté à couper le souffle, l’ensemble architectural semble flotter dans les nuages. Tombées dans l’oubli pendant près de 4 siècles, ces ruines ont été redécouvertes par hasard, il y a une centaine d’années. La cité comprend deux zones : une zone urbaine, composée de temples, palais, places, entrepôts, ateliers et fontaines, et une zone agricole, où l'on retrouve des cultures. Tout le site est entouré d’une abondante végétation. Puis, en cette belle fin de journée dans les Andes, c’est à bord du train panoramique, le Vistadome, que nous contemplerons la nature qui entoure le Machu Picchu sur le chemin du retour au Tambo Del Inka. Un endroit que nous avons visité dans le passé et qui livre ses promesses : nous rendre humble devant la grandeur mystique de l’endroit, le génie des incas, et nous bourrer le crâne de souvenirs impossibles à oublier.

Cusco

Le 22 octobre, nous quitterons la Vallée Sacrée peu après le lunch, de façon à rejoindre la magnifique ville de Cusco, située à 3 400 m d’altitude, en plein milieu de la Cordillère des Andes, et qui regorge de trésors historiques. Cusco séduit quand on ne s'y attend pas : passage presque obligé sur la route du Machu Picchu, on y découvre plutôt une ville au charme indéniable, où il fait bon se promener dans ses petites ruelles, découvrir ses églises et ses cathédrales, ses galeries d’art et ses anciens palais et couvents. Cusco, ancienne capitale des Incas, présente aussi un incroyable mélange architectural, une étrange harmonie sur ses murs mi-incas, mi-espagnols. Et altitude oblige, on prend son temps à Cusco... On marche lentement, on se repose, on découvre ses charmes un pas à la fois. Nous y séjournerons une nuitée, le temps d’y apprécier ses secrets et ses grandes tables.

Excursions et activités optionnelles

Maras, Ollantaytambo et Pisac

Des activités et excursions optionnelles sont offertes à la carte. Ces dernières sont organisées en collaboration avec nos fournisseurs locaux, en marge des périodes de formation dentaire. Des activités pour les accompagnateurs seront également mises à l’agenda durant les conférences. Ces activités sont entièrement facultatives et optionnelles : ainsi, ceux qui préfèrent découvrir le Pérou en privé ou simplement se reposer au magnifique Tambo del Inka peuvent le faire en toute liberté, tandis que ceux qui préfèrent prendre part à ces activités de groupe organisées et maximiser les visites culturelles ou guidées pourront aussi le faire. Voici un bref aperçu des principales excursions à l’agenda, dont les tarifs seront disponibles au printemps 2020.

Les salines de Maras

Les salines de Maras s’étendent sur un plateau dominant la Vallée sacrée, à 3 300 mètres d’altitude. Véritable curiosité naturelle, elles sont situées en pleine montagne et constituent un site spectaculaire, voire lunaire! Depuis la période inca, on y extrait le sel dans des milliers de bassins salants, le long des versants escarpés. Il est encore possible aujourd’hui d’y voir des familles travailler. Au total, ce sont près de 200 tonnes de sel qui sont produites chaque année, un véritable trésor pour la région puisque, comme chez les Romains, le sel était utilisé comme moyen de paiement. Située au pied du Machu Picchu, cette ville est une étape incontournable pour les voyageurs qui séjournent dans le coin.

Ollantaytambo

Ollantaytambo est un grand village situé à une vingtaine de kilomètres de notre hôtel. C’est là où l’Inca Manco Capac vainquit les Espagnols, et le siège du symbole de la résistance inca. C’est le seul village du Pérou ayant conservé le plan de construction inca avec les ruelles pavées et les rigoles originelles d’évacuation des eaux. Ollantaytambo est surtout connu et visité pour son ancienne forteresse inca. Haut lieu de la vie militaire et cérémonielle, ses murs encore en construction lors de la conquête espagnole ne furent jamais achevés.

Pisac

À seulement une trentaine de kilomètre de Cusco, le village de Pisac est la porte d’entrée de la Vallée Sacrée. Sur place, deux intérêts majeurs : les ruines et le marché colonial. Le site archéologique de Pisac est l’un des plus importants de la vallée. Il est très bien conservé aujourd’hui, ce qui permet de remarquer ses constructions militaires, religieuses et ses terrasses agricoles. Sculptées à la main sur la pente d’une colline, les terrasses agricoles de Pisac servaient autrefois à cultiver le maïs et le quinoa; encore aujourd’hui elles sont les témoins du savoir-faire ingénieux des Incas.

9 au 16 mai 2020

Côte Amalfitaine et la Sicile

VOIR ÉVÉNEMENT
19 au 26 septembre 2020

Copenhague

VOIR ÉVÉNEMENT
16 au 23 octobre 2020

Le Pérou

VOIR ÉVÉNEMENT