Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays de contrastes : contraste des paysages, des cultures et des langues. De glace et de feu, de fjords et de lacs, de forêts et de plages, la Nouvelle-Zélande, avec sa courte histoire, en qualité d’un des derniers territoires découverts et colonisés, offre à la fois un aspect sauvage, vierge et exotique. Les deux grandes îles, situées au cœur d’un archipel de petites îles, offrent une immersion dans les villages et la culture maorie, dans des sites incontournables où la beauté de la nature défie l’entendement, dans les villes patrimoniales au charme britannique de même que dans la vivacité et l’urbanisme des villes ultra-modernes, telle Auckland.

Nous sillonnerons des routes panoramiques époustouflantes, verrons des volcans, des glaciers, des lacs aux eaux turquoise et des écosystèmes protégés. Sans oublier la petite maison de Bilbo le Hobbit. Ceci n’est évidemment qu’un aperçu de la Nouvelle-Zélande, où nous tiendrons une activité de formation inédite, du 11 au 17 avril 2020, fruit de plus d’un an de recherches, de préparation et de visites d’inspection. Comme toujours, cette activité est conçue et pensée en fonction des intérêts variés des médecins de famille et des médecins spécialistes issus de différents champs de pratique.

Tarifs et informations générales

Frais d’inscription scientifique (montants en CAD)

  • Médecins et autres professionnels concernés : 325 $
  • Résidents en médecine : 100 $
  • Ce tarif est payable uniquement par celui ou celle désirant l’attestation de présence ;
  • Les conjoints et accompagnateurs peuvent assister sans frais aux conférences ;
  • L’hébergement doit obligatoirement être réservé par l’entremise de Caméléo DPC.

Inscription au voyage
Pour questions et réservations, communiquez avec :
Mme Marie-Pier Gagnon
1-800-590-5995
marie-pier.gagnon@cameleoDPC.com

Politique d’annulation

Lors de votre réservation, un dépôt de 750 $ par personne sera prélevé sur votre carte de crédit. Le solde sera payable par carte de crédit le 1er novembre 2019. Vous pouvez annuler votre inscription sans aucune pénalité financière si vous le faites avant le 31 octobre 2019.

Billets d’avion

Le billet d’avion pour le vol entre le Québec et la Nouvelle-Zélande n’est pas inclus dans le tarif. Vous êtes libre de voyager avec la compagnie aérienne de votre choix. Air New Zealand offre notamment des vols directs entre Vancouver ou Los Angeles vers Auckland. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des déplacements sur mesure.

Segment 1

Activité de formation à Queenstown

11 au 17 avril 2020

Médecin : 4 679 $ / Accompagnateur : 1 579 $

  • Six (6) nuitées au Hilton Queenstown avec vue sur le lac;
  • Tous les petits-déjeuners (6);
  • Un lunch en marge des activités de formation;
  • La Soirée Signature au Skyline Queenstown incluant le transfert, le repas et l’alcool;
  • Navettes en soirée entre l’hôtel et la ville de Queenstown;
  • L’accès aux conférences;
  • Toutes les taxes gouvernementales;
  • Une expérience unique de Queenstown.

Segment 2

L’île du sud - Circuit post-formation optionnel

17 au 22 avril 2020

2 699 $ par personne, en occupation double
Supplément occupation simple : 1 050 $

  • Deux (2) nuitées à l’hôtel The Hermitage 17 et 18 avril;
  • Une (1) nuitée au Crowne Plaza Christchurch le 19 avril;
  • Deux (2) nuitées à l’Intercontinental Wellington le 20 et 21 avril;
  • Tous les petits-déjeuners (5);
  • Excursion Glacier Explorer au Mont Cook;
  • Le lunch du 19 avril au Terraces Down Resort;
  • Coastal Train de Christchurch à Picton le 20 avril;
  • Traversier entre Picton et Wellington le 20 avril;
  • Cable car à Wellington;
  • Tous les transferts;
  • Toutes les taxes gouvernementales;

Segment 3

L’île du nord - Circuit post-formation optionnel

22 au 25 avril 2020

1 679 $ par personne, en occupation double
Supplément occupation simple : 939 $

  • Deux (2) nuitées au Hilton Taupo;
  • Une (1) nuitée au Hilton Auckland le 24 avril;
  • Tous les petits-déjeuners (3) et une boîte à lunch le 24 avril;
  • Transfert en autobus de Wellington à Auckland via Taupo;
  • Au choix : la journée à Taupo ou la traversée de Tongario;
  • Visite de Hobbiton et Te Puia le 24 avril;
  • Tous les transferts;
  • Toutes les taxes gouvernementales ;

Segment 1

Queenstown

Queenstown, située dans l’île du Sud, a pour devise : Sentir l’inspiration. C’est au rythme de nos inspirations que nous allons vibrer dans cette ville reconnue pour son accueil chaleureux et la joie d'y vivre. Ses paysages saisissants et le grand éventail d’activités nous invitent à la découverte et au ressourcement. Entourée de montagnes majestueuses et ancrée dans les berges aux eaux translucides du Lac Wakatipu, la beauté sauvage et l’énergie vibrante de la région offrent un cadre exceptionnel pour l’aventure. C'est à Queenstown que l'événement de formation en Nouvelle-Zélande aura lieu. Nous séjournerons 6 nuits à Queenstown.

Coloris d’automne

Les couleurs d’automne sont magistrales à Queenstown. Les températures plus fraîches au petit matin et au coucher du soleil laissent place à de belles journées chaudes sans être accablantes. Aventure, relaxation, luxe, expérience familiale, tout est possible dans cette région.

Notre hôtel : le Hilton Queenstown

Nous séjournerons 6 nuits au Hilton Queenstown, un magnifique 5 étoiles qui nous offrira calme et tranquillité. Adossé à une montagne et faisant face au lac Wakatipu, il offre une belle vue sur l’eau, lorsque nous sirotons un verre sur la terrasse du restaurant. Avec son architecture basse, l’édifice, mêlant pierre et matériaux modernes, s’intègre à son écrin de nature avec classe. Les services sont impeccables, spa, piscine, restaurant classique, restaurant asiatique, bar et lounge, terrasse, foyer extérieur, tout y est raffiné.

Les chambres, dans le même esprit pierre/bois, sont décorées dans des tons de terre avec des accents rouge vif. Le foyer au gaz est à l’honneur. Certaines chambres proposent même une terrasse extérieure privée avec bain tourbillon. Un splendide hôtel au cœur d’un écrin naturel enchanteur.

Soirée signature au Skyline Queenstown

Notre soirée signature se déroulera au Skyline Queenstown, un centre réunissant plusieurs activités. Le Skyline Queenstown, tout comme un nid d’aigle, est posé sur un point élevé, au faîte de Bob’s Peak. Pour y accéder, nous nous y rendrons en téléphérique, un verre de champagne à la main. La vue panoramique sur la ville y est à couper le souffle.

Segment 2

L’île du sud

Suite aux six nuits à Queenstown et à l'activité de formation, les participants qui souhaitent prolonger leur séjour en Nouvelle-Zélande peuvent, sur une base facultative et optionnelle, s’inscrire à ce circuit de cinq nuits exclusif à notre groupe. Ce forfait est offert en français, avec des accompagnateurs du Québec et des guides professionnels locaux.

Au départ de Queenstown, nous effectuerons un déplacement vers le Mont Cook en autobus. Un arrêt à Arrowtown en matinée, un village minier historique, anciennement théâtre de la chasse à l’or, tout en passant par des routes offrant de splendides panoramas. Nous nous arrêterons également à Wanaka pour le temps d’une visite et d’un lunch libre. Ce lieu de villégiature est situé à l'extrémité sud de son lac éponyme et offre une vue sur les montagnes aux sommets enneigés. C'est la porte d'entrée du parc national du Mont Aspiring dans les Alpes du Sud, une région sauvage faite de glaciers, de forêts de hêtres et de lacs. Treble Cone et Cardrona, qui avoisinent des stations de ski réputées, se trouvent à proximité du parc.

Mont Cook et l'hôtel Hermitage

Le Mont Cook, les glaciers Tasman et Franz Joseph offrent une expérience hors du commun dans cette région. Le glacier Franz Joseph fait douze kilomètres de longueur et abrite une grotte de glace. Le Mont Cook est, pour sa part, le point culminant de la Nouvelle-Zélande et est entouré des paysages alpins majestueux.

L’hôtel Hermitage est le point de départ de nombreuses excursions pédestres, courtes ou longues, toujours assez faciles, selon l’inspiration du moment. Certaines de ces randonnées mènent directement à des glaciers en états de fonte. Spectacle poignant que de voir ces géants touchés par les changements climatiques, mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour constater l’ampleur du réchauffement.

De Christchurch à Picton

Une journée de déplacement nous attend, parsemée de paysages extraordinairement beaux. À partir de Christchurch, nous prendrons le train Coastal Pacific jusqu’au nord de l’île, un parcours panoramique de plus de 5 heures qui longe la côte de la Nouvelle-Zélande, offrant des paysages magnifiques et un moment de relaxation fort apprécié. On peut régulièrement y voir des hordes de phoques. À destination, on découvre la ville côtière de Picton où l’on peut déambuler librement avant le départ en croisière vers l’île du nord et la ville de Wellington. Inutile de dire qu’ici aussi les paysages sont extraordinaires, et ce déplacement fait partie des moments forts de nos visites en Nouvelle-Zélande.

Wellington

Vous visiterez la capitale de la Nouvelle-Zélande librement et à votre rythme. Les activités y foisonnent et sont de nature fort variée. Vous pourrez y visiter le Weta Workshop, qui est un atelier de production de films de renommée mondiale. Ce sont dans ces studios qu’ont été produits certains des éléments utilisés durant le tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sinon, une marche au Mont Victoria vous offrira une vue imprenable sur la ville, son port, les activités des traversiers, les décollages et atterrissages des avions de l’aéroport. Vous pouvez vous rendre au Mont Victoria à pied ou en voiture. Un pique-nique au coucher du soleil est en soi une expérience.Vous pourrez également faire la tournée des grands-ducs, Wellington étant reconnue pour ses restaurants, ses cafés et ses bars. Bières locales, cafés amoureusement préparés par des baristas expérimentés, cuisine audacieuse et chaleureuse, il y en a pour tous les goûts.

Segment 3

L’île du nord

L’île du Nord offre un climat chaud de même que des paysages extraordinairement diversifiés : plages de sable, collines agricoles, forêts, montagnes volcaniques et sources chaudes géo-thermiques. Nous y séjournerons 3 nuitées, avant de terminer les découvertes de la Nouvelle-Zélande à Auckland, où est situé l'aéroport international nous permettant de rentrer au pays.

Lake Taupo

Nous logerons au Hilton Taupo, hôtel 5 étoiles qui surplombe le Lake Taupo avec une vue imprenable sur ce dernier, qui occupe un immense cratère de 600 km2. L'établissement dispose d'une piscine chauffée extérieure, un sauna et hammam, d’une salle de sport bien équipée et de chambres spacieuses de plus de 300 p2.

Passage alpin Tongariro

Deux options vous seront offertes à Taupo. La première est le passage alpin Tongariro, qui est une très populaire randonnée de niveau intermédiaire et expert (pour les gens en forme) d’une durée de 7 à 8 heures. La distance à parcourir à pied est de 19 km. C’est l’endroit montagneux, rocheux où ont été filmées les scènes du Mordor dans les films du Seigneur des anneaux. Le transfert de l’hôtel, le diner protéiné, l’eau, tout est prévu pour vous. Aucun stress de planification. Vous n’aurez qu’à vous concentrer sur l’ascension de cette montagne et de profiter du paysage volcanique alpin à couper le souffle.

Rotorua, Hobbiton et Auckland

Vous aurez l’occasion de visiter Te Puia, un parc de loisirs situé à Whakarewarewa, près du centre-ville de Rotorua, une ville qui regorge de cafés et restaurants, où vous pourrez profiter de temps libre pour diner.

Nous conclurons notre séjour en Nouvelle-Zélande par une visite de Hobbiton, charmant village-décor entièrement construit pour le tournage des films du Seigneur des anneaux. Vous pourrez admirer une quarantaine de maisons de hobbits dans un environnement d’un réalisme sans faille, qui vous plongera dans un univers à la fois crédible et merveilleux. Un incontournable, que vous soyez un amateur de la trilogie de Peter Jackson ou non.

Nous logerons une nuit au Hilton Auckland, situé directement sur un des quais du port, à proximité de plusieurs restaurants et cafés, mais aussi à quelques pas du terminal de départ du traversier « Fullers Ferry ». Ce dernier vous permet entre autres de vous rendre à l’île de Waiheke, renommé pour ses plages, vignobles et randonnées pittoresques. L’hôtel est également à une dizaine de minutes de voiture du quartier branché Ponsonby, où les boutiques de toutes sortes, les galeries d’art et les restaurants de spécialités abondent.

21 au 28 septembre 2019

La Toscane

VOIR ÉVÉNEMENT
9 au 14 octobre 2019

Bora Bora

VOIR ÉVÉNEMENT
2 au 9 novembre 2019

Bourgogne

VOIR ÉVÉNEMENT
1 au 8 février 2020

Guadeloupe

VOIR ÉVÉNEMENT